Le jean est l’un des plus anciens pantalons qui se portent encore aujourd’hui. Il se retrouve dans la valise de la majorité des hommes aujourd’hui. Ce qui explique cette popularité, c’est qu’il existe plusieurs types de jean. Lisez !

Le jean bootcut

Le jean bootcut est un jean vintage qui ne cesse de séduire de nouvelles personnes. Il a deux caractéristiques principales : il est droit au niveau de la cuisse et est évasé au niveau du genou. Cet écart se prolonge jusqu’à cheville. Pour les personnes de petite taille ou mince, ce jean n’est pas conseillé. Cependant, il convient aux personnes de grandes tailles et costauds.

Le jean droit

Le jean droit est considéré comme le jean de base. C’est une coupe classique qui a toujours plus à tous les porteurs. Comme le dit son nom, c’est un jean droit dont la taille est rectiligne jusqu’aux chevilles. Tout le monde peut porter un jean droit. Cependant, c’est au niveau de la taille qu’il faut être précis. Votre jean droit ne doit pas vous serrer. Certes, il faut qu’il soit proche de votre jambe, mais il ne doit pas l’épouser.

Le jean slim

C’est un modèle qui a fait son apparition dans le domaine de la mode dans les années 2000. C’est un pantalon cousu pour soutenir les fesses et les jambes du porteur. Il faut dire que ce critère a séduit plusieurs personnes et continue de faire des fans aujourd’hui. C’est un modèle réservé aux personnes minces. Les sportifs doivent éviter de le porter. Il convient également aux personnes de taille courte. L’avantage qu’il offre à ces personnes, c’est qu’il rallonge leurs tailles.

Le jean semi slim

Ce modèle est la résultante entre le jean droit et le jean slim. Il est cousu de sorte à être droit jusqu’aux genoux puis se resserre à la cheville. C’est un modèle qui correspond à toutes les morphologies. Le conseil le plus utile qui vous permet de bien profiter de ce modèle, c’est d’opter pour un pantalon qui n’est pas trop serré à la cheville. Dans l’absolu, le jean semi slim est la version moderne du jean droit.

Le jean skinny

Le jean skinny est le plus moulant de tous les modèles. Il convient particulièrement aux personnes minces. En revanche, les personnes de grande taille ne sont pas autorisées à l’adopter, car ce type de jean allonge la silhouette et met plus en valeur la minceur du porteur. En réalité, porter un jean slim convient aux personnes ayant un style particulièrement défini. C’est un type de modèle qui paraît ridicule s’il est n’est pas parfaitement associé.