Le mariage fait partie des cérémonies les plus importantes dans une vie. C’est ainsi que la plupart des femmes aiment s’y sentir belles et toujours recherchent des coupes de cheveux adaptées. Découvrez les meilleures coiffures à faire pour un mariage.

Le chignon bas avec tresse

Très souvent réalisé, mais toujours à la page, le chignon bas avec les tresses est très privilégié pour son côté décontracté. Il est facile à réaliser et nécessite peu de temps. L’idéal est de se rendre dans un  salon de coiffure annecy pour avoir un modèle très réussi. Généralement, la tresse est réalisée avant la réalisation du chigné. À cet effet, votre coiffeur, délimite au début une portion de mèche pour la réaliser. Il peut s’agir d’une tresse sur le côté ou encore de deux tresses croisées. Dans le même temps, il est possible de faire passer des fleurs dans les mèches pour embellir votre coiffure.

Le chignon enroulé de tresse

Le chignon enroulé de tresse est très pratique pour faire ressortir votre féminité. Il a l’avantage de dégager votre visage et met en valeur vos traits naturels. Il vous suffit de faire un chignon avec un élastique en haut de votre crâne. Il vous faudra ensuite faire ressortir votre queue de cheval et dégager les cheveux de part et d’autre pour recouvrir le chignon. Après cette étape, vous devez enrouler le reste de vos cheveux pour éviter de faire ressortir les bouts. Enfin, il faudra tresser une portion moyenne de mèche et l’enrouler autour du chignon pour former un bun.

La tresse bohème

La tresse bohème est surtout très facile à réaliser sur les cheveux longs. Elle a l’avantage de se porter sur toutes sortes de tenues et est très facile à réaliser. La tresse peut être en épi de maïs, africaine et même en couronne. Elle peut également se réaliser avec les cheveux frisés, lisses ou encore bouclés. La tresse choisie ne doit pas être réalisée de manière serrée. Il faudra ensuite l’attacher avec des mèches de part et d’autre pour embellir la coiffure. Dans le même temps, vous pouvez aussi glisser des accessoires entre les mèches.

Le brushing glamour

Le brushing est très adapté aux cheveux courts comme ceux plus longs. Il se réalise facilement avec une brosse à cheveux et un fer adapté. Il est aussi idéal pour vous aider à cacher des imperfections du visage et vous confère un caractère très glamour. Dans le même temps, vous pouvez y ajouter des accessoires tels que des broches ou une couronne. Par ailleurs, le brushing confère de la brillance à vos cheveux. Cela vous permet de rester présentable tout au long de la fête.