Les bijoux en pierres semi-précieuses sont de plus en plus appréciés par de nombreuses personnes. Toutefois, avec la variété de pierres semi-précieuses présentes sur le marché, il peut être difficile d’en faire un choix pour concevoir un bijou. Voici une liste de pierres semi-précieuses à choisir pour un bijou.

Agate

L’agate est un fragment de quartz cryptocristallin. C’est une pierre semi-précieuse qui présente de jolis motifs de couleur translucide très unique. En allant sur ce site pour faire son choix , vous pouvez en découvrir de nombreuses variétés. Les agates se déclinent alors en une panoplie de styles et de motifs. Les couleurs les plus répandues de cette pierre semi-précieuse sont le gris, le brun, le jaune, le blanc, le rouge, le rose et le noir. En bijouterie, l’agate est taillée et polie en cabochons. Ensuite, elle est utilisée comme perles pour les colliers et les bracelets. La pierre peut-être également taillée pour être portée comme pendentif.

Onyx

La pierre d’onyx se forme généralement à l’intérieur des grottes et est principalement composée de calcite. Depuis toujours, cette pierre est utilisée dans la fabrication des accessoires de maison, des sculptures et surtout des bijoux. Elle se décline dans des couleurs magnifiques aux accents verts, rouges et bleus. Les pierres d’onyx sont connues pour être résistantes. Dotées d’une grande résistance, elles peuvent très bien supporter les rayures physiques. Elles résistent également aux traces les plus courantes causées par l’usure quotidienne : la poussière domestique.

Ambre

L’ambre est une pierre semi-précieuse qui s’obtient à partir de la résine durcie provenant d’un arbre fossilisé et pas n’importe lequel. Elle est constituée de résine provenant spécifiquement de l’arbre Pinus succinifera. Bien que peu minéralisée, cette pierre est parfois utilisée pour la confection de certains bijoux. La couleur la plus répandue de l’ambre est le jaune et le doré. Cependant, il est également possible de trouver la pierre en blanc, jaune, orange ou brun rougeâtre. N’oubliez pas que l’ambre présente également des couleurs bleues et vertes qui sont très rares.

Citrine

La citrine est une variété transparente et jaune du quartz cristallin. Ses nuances oscillent entre le jaune pâle, le jaune doré et le brun. La simplicité de ces couleurs, en particulier la couleur jaune dorée, a fait de la citrine une pierre de joaillerie populaire. Les citrines sont de belles pierres, d’une dureté de 7 Mohs, elles peuvent être utilisées pour n’importe quelle application de bijouterie. Comme la plupart des quartz, elle est disponible en grandes tailles. Les tailleurs de pierres précieuses sur mesure peuvent donc facilement utiliser cette pierre pour des coupes de bijoux spectaculaires et complexes.