Si vous avez une soirée importante au cours de laquelle vous voulez briller et séduire, la robe est la tenue pour laquelle opter. Parmi les différents types de robes, la robe dos nus est celle des femmes qui s’assument. C’est un vêtement sensuel qui revêt un atout de charme implacable. Opter cependant pour ce vêtement implique que vous sachiez comment le porter. Si vous êtes à votre premier essai, découvrez tout le secret pour porter votre robe comme il se doit.

 

Ne jamais laisser apparaitre la bretelle de son soutien-gorge

Quel que soit le type de robe dos nus que vous adoptez, l’objectif est de dévoiler la cambrure de votre dos. Laisser apparaitre la bretelle de votre soutien-gorge sur le dos est donc un fashion faux pas monumental. Pas besoin d’en porter d’ailleurs sous votre robe. Si vous avez cependant une forte poitrine et qu’il n’est pas question pour vous de sortir sans soutien-gorge, il existe de superbes alternatives au soutien-gorge classique.

Vous pourrez opter par exemple pour des coques en silicone ou des caches tétons. Les bodys gainant, très confortables quelle que soit la taille de votre buste, sont ce qu’il y a de mieux. Par exemple, le body dos nu sera invisible sous votre robe . Cela vous permettra par ailleurs d’affiner votre taille et de paraitre encore plus sublime. Si vous n’avez donc pas ce vêtement sculptant dans votre garde-robe, c’est l’occasion d’en acheter.

 

Quelle coiffure avec votre robe dos nus ?

L’objectif reste toujours le même. Qu’il s’agisse d’une robe dos nu ouvert ou transparent, vous ne devez pas cacher le dos nu avec votre chevelure. Une chevelure courte est donc l’idéale pour porter votre robe. Si vous avez toutefois une chevelure abondante, pas besoin de vous en faire. Vous pourrez toujours la relever sur le haut de votre tête. Un chignon simple et sophistiqué, des torsades ou un tressage sont des solutions pour y arriver. Si vous êtes également du genre à laisser vos cheveux pendre, vous pourrez toujours opter pour des coiffures qui laissent apparaitre une partie du dos.

 

Quelle chaussure porter avec votre robe dos nus ?

Le choix de la chaussure dépend en grande partie de vos gouts personnels et de l’endroit où vous vous rendez. Des chaussures féminines comme les talons hauts sont cependant les meilleures options qui se présentent pour une robe à dos nus. Les talons aiguilles sont toutefois déconseillés pour la situation. Vu que vous avez déjà un décolleté, cela peut paraitre vulgaire pour certains. Pour un look estival, vous avez la possibilité d’associer votre robe avec des sandales ou des baskets.

 

Quels accessoires associer à sa robe dos nus ?

Pour finir, vous ne pourrez pas vous rendre à votre soirée sans accessoire. Ce sont ces détails qui vont sublimer votre look. Des bijoux minimalistes, à la fois chics et pas trop voyants sont recommandés. Vous pourrez par exemple opter pour un bracelet fin et délicat, des boucles d’oreilles pendantes et fines et une belle bague. Côté sac à main, choisissez une petite pochette, sans bretelle. Vous pourrez être sure de voler la vedette à toutes les autres femmes de la soirée.