Le poncho représente une pièce particulière des années 70. Il fait son retour depuis quelque temps sous des formes revisitées. En effet, des maisons de haute couture l’ont revu pour l’adapter au contexte actuel. Voici comment bien le porter.
Mettez votre poncho en fonction du style vestimentaire
Il s’agit d’un vêtement ample qui se porte de diverses façons. En effet, il suffit de mettre votre poncho sur un t-shirt ou une chemise à manches longues. S’il est de couleur marron clair, il faut l’associer à un jean bleu marine pour créer un style chic et glamour. Pour compléter, ajoutez-y une paire de bottines en daim marron foncé. Allant dans le même sens, optez aussi pour un vêtement de cette nature qui soit beige auquel vous devez associer une paire d’escarpins daim de couleur bleu marin.
Pour un look ordinaire plein de caractères, associez un poncho à rayures horizontales gris avec un jean bleu. Une paire de bottines en cuir gris. Votre pantalon près du corps va rééquilibrer le volume de l’ensemble. Pour un accoutrement relax, assortissez votre ensemble avec une paire de baskets montante de couleur gris foncé.
Dans le but de créer un style décontracté, osez-le avec un denim usé. Toujours avec un poncho gris à rayures horizontales, arborez un jean skinny déchiré bleu. Ajoutez-y une paire de baskets de tons marron clair pour la journée.
Cette fois, avec votre accessoire à rayures noires, mettez un pantalon en cuir pour un style plus moderne. Votre habillement se complète parfaitement avec une paire d’escarpins en cuir imprimé de serpents gris. Pour être élégant, il est possible de joindre une paire de slippers en daim brodé de couleur pourpre.
Portez votre vêtement en fonction de la saison
Le poncho se situe surtout entre le gilet et le manteau se portant ainsi à la mi-saison. En effet, il est dépourvu de manches et fortement déconseillé pour les journées froides en hiver. Il est difficile de l’associer à une veste ou un gros pull pour se tenir au chaud. Il vous suffit de cliquer là pour en savoir plus.
En automne ou au printemps, il se présente idéal pour rester original, peu importe votre style de tenue. C’est un vêtement qui peut s’apparenter à un sweat que l’on jette sur ses épaules. Aussi, il réchauffe les mini-hauts et s’associe à de nombreuses pièces de la garde-robe. Il existe différents modèles plus ou moins longs. D’autres disposent du col roulé, en V ou en boule. Il existe aussi sous forme de laine traditionnelle au coton fluide et léger.