Version féminine de la chemise, le chemisier est un vêtement pour le haut du corps. Comme pour la plupart des habits, plusieurs matières servent à sa confection avec des coupes variant selon le couturier. Pour bien se sentir dans sa tenue et exprimer un certain charme, il est indispensable de bien choisir la matière et la coupe du vêtement. Deux détails qui permettent de sublimer un chemisier. Comment bien faire les choix ? Réponses dans cet article !

Le chemisier : un vêtement féminin classe

Rester charmante et séduisante ! Voilà ce à quoi aspire toute femme. En dehors des attraits physiques du corps, la tenue vestimentaire reste l’élément principal sur lequel porte l’expression de la beauté féminine. Vêtement du haut du corps, le chemisier ou encore le corsage recouvre le buste et se ferme devant avec des boutons. C’est le modèle féminin de la chemise.

Le chemisier possède également un col et des manches longues. L’évolution de la mode féminine a permis d’obtenir de nombreuses variantes à travers des coupes assez élégantes. La coupe reste le principal élément qui accorde au chemisier sa beauté. Toutefois, la qualité du tissu et notamment la matière ne sont pas à négliger. Witt est l’une de ces marques qui permettent l’expression de la beauté féminine à travers des chemisiers bien taillés.

La matière d’un chemisier : le choix pour se sentir bien

Le chemisier est un vêtement qui s’est définitivement incrusté dans la mode féminine. Couvrant le buste et avec un col, il peut avoir des manches longues ou courtes. Cependant, pour un véritable confort, la matière de la chemise est fondamentale. Afin de choisir la matière qui servira à la confection de votre chemisier, il vous faut savoir le type de tissu que vous aimez.

Déterminez le type de tissu qui est le plus souvent agréable au contact de votre peau. En laine ou en soie, les chemisiers fins et légers sont généralement confortables. Le coton est l’une des matières les plus utilisées. Cette matière facilite à la peau une bonne aération sans être pour autant fine. Lorsque le tissu est bien choisi, il est facile de faire des hauts de sortie assortis avec une paire d'escarpins et un pantalon fluide.

La coupe du chemisier : la touche d’élégance pour son vêtement

La coupe d’une tenue décrit le style de celle-ci. Pour un chemisier, il en est de même avec des coupes qui permettent de mettre en valeur le buste ou tout le haut. S’il est fait sur commande, il faudrait que les mesures soient prises avec attention. Ainsi, on ne risquera pas d’avoir un chemisier trop ample ou assez étroit.

La coupe standard est la coupe droite. Elle permet de mieux se sentir dans la tenue et de faire les mouvements avec plus de finesse. Qu’elles soient longues ou courtes, les manches du chemisier lui donnent son côté fashion. Avec des boutons à l’avant, sur toute la longueur ou à moitié, il existe toutes sortes de coupes allant des simples aux plus fantaisistes. Faites votre choix selon votre corpulence.